-

Chaîne de Sites Web Professionnels organisée sous forme de Structure de type Associative gérée en Collégialité - Tous les Frais serveurs et de fonctionnement sont pris sur les fonds propre des webasmaters

Groupement associatif auto-gestionnaire et auto-suffisant animée par des Syndicalistes Unifiés

Contact
-

par E-mail
Infos Légales
-

et Contact Tel.
La Cooptation
-

Membre / Adhérent

JEUX FLASH
-
Jeux gratuits

-

INFORMATIONS >>
PROFESSIONNELLES

HYGIENE et
DESINFECTION
TAUX HORAIRES
FRAIS de
DEPLACEMENT

-

../.. « Depuis 1986 la naissance de cette mouvance, l’intégration (dans la vraie vie) au groupe s’est toujours fait par cooptation. Nous utilisons internet depuis 1990 avec les premières pages pages personnelles (Wanadoo). Les événement de ces derniers temps nous conforte dans ce choix. Il permet d'éviter l’entrisme, cette stratégie particulière que certains membres de notre groupe ont eux même pratiqué quelques fois vis à vis de structures sociétales ../.. »  @Félix O.

-

 Qualité de MEMBRE et d'ADHÉRENT
-
du groupement "web92" :

Décision prise lors de la réunion du Comité Exécutif le 23 juin 2011, local de Colombes. Proposition adopté a l'unanimité après vote à main levées.

Les MEMBRES
  (Utilisateurs de nos services)

Aucune cotisation n'est obligatoire pour devenir membre. Toute personne physique qui nous sollicite pour une aide et/ou un travail bénévole de gestion informatique ou de création de pages web devient automatiquement  "Membre de fait" de l'association.
Nous pratiquons une forme de TROC à définir mutuellement.

Cela peut être:

- Rien du tout.

- Bien sur une petite participation financière sous forme de petit don sur leur fonds propres,  liée aux activités et aux besoins de l’association. (frais serveurs ou autres..)

Mais pas seulement financière...
Ce peut être aussi:.

- Une participation physique comme l'animation de nos ateliers informatique..
-
 
- Une aide ponctuelle à la distribution de tracts..

-
 
- L'entretient et/ou l'amélioration du local.. (peinture, plomberie, etc.. )

-
 
- Le don de matériel informatique, mobilier, ménager, ou autres..

-
 
Mais ces membres bénéficiaires des services du groupe n’ont pas le statut d'Adhérent". Ils n'ont pas accès à nos réunions du CE bimensuelles ou trimestrielles. Ils ne participent à aucune prise de décision sur l'orientation du groupement.

Au 1er janvier 2019, nous comptions un peu plus d'une centaine de « Membres Utilisateurs » de nos services (Dpt 92 et 93)

 L'ADHÉSION
(Par Cooptation uniquement)

Aucune cotisation n'est obligatoire pour devenir adhérent-e Toutefois, pour pouvoir adhérer,
deux conditions impératives sont nécessaires :

.

1 / Il faut avoir déjà été Membre Utilisateur du groupe - sans interruption -  au moins pendant 24 mois avant de pouvoir solliciter cette qualité d'adhérent-e

2/ Après cette période de deux ans, la qualité
d'
Adhérent-e" au groupe peut être envisagée, mais ne pourra être validée uniquement que par la cooptation d'au moins 2 membres titulaires du Comité Exécutif et après l'avoir clairement sollicité.



Les RÉUNIONS du C.E
.

Les seules réunions de groupe sont celle du C.E.
Ce Comité Exécutif est constitué de l'ensemble des webmasters, gestionnaires et codeurs des sites web que nous hébergeons.
En principe, les réunions en fonction du nombre de participants, se tiennent:

  Soit au sein du domicile d'un des titulaire au C.E (pour le Comité Exécutif) , sur Gennevilliers ou Colombes 92 en principe..

  Soit au delà d'une quinzaine de titulaires présents, ces réunions ont lieu au sein d'un petit local sur la ville de Colombes (92). Ce local nous est prêté par un de nos adhérent depuis des années, petit commerçant, auquel nous apportons un soutient informatique gratuit en échange, et ce, depuis 2004. (matériel.. gestion.. réalisation et hébergement de son blog)

NOTE : L'accès aux réunions du Comité Exécutif au sein de nos locaux du 92 est restreint, seuls les "Adhérents" du groupement peuvent y participer. A condition de l'avoir préalablement sollicité et bien sur déjà avoir été coopté.

Réseaux Sociaux
.

 
Depuis le 9 août 2010, certains membres du groupement (ambulancier-es) animent un espace facebook
.

une
PAGE FACEBOOK (pour les petites annonces)
.

.  En cas de plainte et/ou pour une éventuelle réclamation (droit d'image, copyright etc..), utilisez le  téléphone ce sera plus rapide à régler. Vous aurez directement un(e) des membres du groupe de permanence.  
.

Notez que ce téléphone servant de permanence téléphonique passe de main en main et que vous n'aurez sans doute pas le même interlocuteur à chaque appel.. En cas d'absence, laissez un message avec votre numéro de tel afin que l'on vous rappel.

 

 

 

VIDÉOS.. L'écologie est devenue
une question de vie ou de mort

Nous vivons un moment sans équivalent dans l'histoire. L'effondrement de la biodiversité a pris une vitesse effrayante, le réchauffement climatique ne cesse de s'amplifier, les ressources naturelles sont épuisées, ou en passe de l'être.

Certaines limites planétaires qui conditionnent la vie sur Terre sont déjà franchies. En un mot : notre civilisation va dans le mur.

Et pourtant, il y a un vide politique sidéral sur ces questions. Malgré des beaux discours à droite, à gauche et au centre, L'Europe  continue de placer l'économie et la croissance au centre de tout, alors qu'elle est au fondement de cette dynamique destructrice.

Les politiciens de droite soutiennent que les richesses ruissellent, ceux de gauche soutiennent qu'elles doivent être redistribuées, quand a ceux ni de droite ni de gauche au pouvoir, pour eux l'écologie est "un attrape gogos", un outils pour se maintenir au pouvoir.. Finalement tout ces discours stériles ne change rien à la question fondamentale, qui est celle de l'origine de la création de valeur...

Or, la croissance économique est fondée sur la destruction de la nature. C'est donc un modèle avec lequel il faut rompre. La situation appelle une transformation culturelle Totale et Mondiale.
 

Une plongée dans
le monde Hospitalier

-


Extrait 03:42

 Version intégrale       Synopsis

Dix exemples frappants tournée avec un drone.. ces petites vidéos très courte pose un nouveau regard sur notre planète.

En un plan séquence de 2mn30, chaque épisode passe du particulier au général, de l’échelle humaine à l’échelle macro, de la terre au ciel, pour mesurer l’ampleur de la crise écologique aux quatre coins du monde

la surpopulation en Inde, la déforestation en Amazonie, les serres d'Almeria, les fermes circulaires en Arabie Saoudite… En moins de trois minutes, un voyage renversant qui vaut tous les grands discours... Ces liens sont comptables pour smartphone..

              vidéos ci dessous en cours d'encodage

1/ Los Angeles le paradis de la voiture
À Los Angeles, le nombre de voitures par habitant bat des records.. 
VOIR la VIDEO  02:46

2/ Arizona une ville de retraités
Plantée au milieu du désert de l'Arizona, la ville de Sun City prend de plus en plus d’ampleur.
VOIR la VIDEO  03:42

3/ Produire de l'énergie solaire jour et nuit
La centrale solaire de Gemasolar est unique en son genre : elle est capable de produire de l’énergie jour et nuit.
.. VOIR la VIDEO  03:02

4/ Almeria la mega-ferme de l'Europe
Sur la côte d’Almeria, en Espagne, des kilomètres de fruits et de légumes poussent sous des serres..
VOIR la VIDEO  02:54

5/ Le plus grand parking d'Europe
Le port de Sheerness est devenu un parking géant, avec des coûts élevés et un fort impact écologique.
VOIR la VIDEO  03:13

6/ La montagne de déchets de New Delhi
Ghazipur est l’une des trois grandes décharges de New Delhi. Chaque jour, des adultes et des enfants y déchargent les tonnes de déchets de la ville.

7/ Le prix de la déforestation
La prolifération de mines d'or illégales en Amazonie menace désormais directement l'écosystème.

8/ Le quartier le plus surpeuplé d'Inde
L’Inde est confrontée à un grave problème de surpopulation. Focus sur le quartier le plus dense de Delhi : Laxmi Nagar.

9/ Les fermes circulaires d'Arabie Saoudite
Au milieu du désert saoudien, les fermes circulaires prolifèrent telles des oasis surréalistes...

10/ Allemagne exploiter du charbon a ciel ouvert
À Jüchen, en Allemagne, une mine à ciel ouvert s’étale sans limites, effaçant de la carte des villages entiers.

 


 

 

-

HAUT de page